Notre sélection de produits d’aromathérapie
à Nantes

À Nantes, notre pharmacie a à cœur de vous proposer des alternatives à la médecine classique. En complément des médicaments, nous avons mis en place un large choix de produits naturels.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes pratiquent l’aromathérapie pour se soigner naturellement. En plus des produits de phytothérapie et des compléments alimentaires, nous vous présentons, au sein de notre pharmacie, l’utilisation des huiles essentielles que vous pouvez additionner à vos traitements en médecine douce.

Nos pharmaciens sont à votre écoute pour vous conseiller sur toutes les huiles adaptées à vos besoins ainsi que sur leur application. Une question ? Notre équipe vous réserve un accueil chaleureux pour vous aider dans le choix du bon produit pour votre pathologie.

Qu’est-ce que l’aromathérapie ?

L’aromathérapie est une médecine douce fondée sur les avantages et les propriétés des huiles essentielles. En effet, l’aromathérapie privilégie l’utilisation des essences de fleurs et de plantes.

Les huiles essentielles sont utilisées pour soigner de nombreux maux du quotidien, que ce soit pour des problèmes respiratoires, en tant qu’antiseptique, pour les muqueuses, les brûlures, en traitement et soin de la peau, pour la désinfection des plaies, pour soulager les rhumatismes…

Demandez avis à nos experts pour trouver votre bonheur dans notre sélection d’huiles essentielles bio.

Nos huiles essentielles

Composée d’extraits de plantes, votre huile essentielle se présente sous la forme de liquide concentré obtenu par distillation de plantes (fleurs, feuilles, écorce, racines…).

Les huiles essentielles sont anti-infectieuses, anti-inflammatoires, calmantes, antitoxiques, apaisantes… Il existe de nombreuses propriétés thérapeutiques combinées à leur utilisation.

Chaque huile essentielle doit être employée de façon individuelle, en fonction de l’effet recherché. Le plus simple est de les diffuser à l’aide d’un diffuseur, d’un brumisateur ou par capillarité.

Certaines peuvent être diffusées en diffusion pure (lavande, eucalyptus, ravintsara…), d’autres doivent être utilisées avec d’autres huiles essentielles (camomille romaine, menthe poivrée, néroli…).

Quelles huiles essentielles pour quels usages ?

Pour calmer vos nombreux maux, les huiles essentielles possèdent plusieurs vertus et peuvent donc avoir plusieurs usages pour vous apaiser dans votre quotidien.

Trouble des voies respiratoires, des voies urinaires, du système digestif, du système nerveux, insomnie, bronchite, herpès, mycose, sinusite, mal des transports, anxiété, douleurs orthopédiques…

Quelques plantes et leurs propriétés :

  • Lavande vraie : pour ses vertus réparatrices et apaisantes, l’huile essentielle de lavande vraie est conseillée dans des soins cutanés ou pour des problèmes de voies respiratoires.
  • Tea tree : ses propriétés sont très nombreuses, elle peut être utilisée contre le mal de gorge, les problèmes cutanés comme les verrues, les plaies infectées, l’acné…
  • Huile essentielle de citron : cette huile essentielle nettoie le foie, aide à purifier le système digestif et à déstocker les graisses. Le citron permet aussi de lutter contre la cellulite, les nausées des femmes enceintes et le mal des transports.
  • Ravintsara : elle est conseillée en cas d’épidémie virale ou contre la grippe. Elle renforce votre système immunitaire.