TEST ANTIGÉNIQUE COVID-19
21 novembre 2020
Afficher tout

Comment prévenir des maux de l’hiver ?

Les températures descendent en ce moment, et les petits maux de l’hiver arrivent…

De nombreuses solutions naturelles sont disponibles pour renforcer son système immunitaire. Donc pour se préparer à l’hiver et au froid, voici nos conseils :

  • Les Probiotiques agissent sur le système immunitaire en stimulant plusieurs éléments impliqués dans la défense et l’intégrité des cellules de l’intestin. Ils renforcent la réponse immunitaire face à certaines infections.

Les vitamines spécifiques de l’immunité :

  • La vitamine D est importante pour les os, mais aussi pour un fonctionnement normal de notre système immunitaire. L’exposition au soleil favorise la production de vitamine D. Durant la période d’octobre à avril, on pourra pallier à ses besoins en vitamine D grâce à un traitement complémentaire.
  • La vitamine C : la carence en vitamine C figure parmi les causes de l’affaiblissement du système immunitaire. Puisqu’elle n’est pas synthétisée par l’organisme, elle doit être apportée par l’alimentation ou par une supplémentation en acérola (au vitamine C naturelle).

Les plantes :

  • L’Echinacée est une plante qui stimule le système de défense de l’organisme et aide à combattre les refroidissements. Elle est donc à la fois préventive et curative.
  • L’extrait de Pépin de Pamplemousse, très efficace contre les bactéries, les virus et les champignons sans mettre à mal votre flore intestinale.
  • Les produits de la ruche en général tels que la Propolis (enduit dont les abeilles se servent pour recouvrir toutes les surface intérieures de la ruche afin d’en assurer la solidité et de la protéger contre les invasions microbiennes ou fongiques). Et la Gelée Royale sont de puissants immunostimulants et sont des composantes antivirales, antibactériennes et antifongiques.